Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le lapin d'Alice
10 septembre 2009

Je m'interroge ...

Mais comment font-elles ?

vgaf6

  • Leurs enfants sont toujours habillés Bonpoint ou Bonton
  • Elles ne travaillent pas
  • Elles trouvent les plus jolis Liberty
  • Leur maison sont toujours dans un ordre parfait mais elles n'ont aucune aide
  • Elles cuisinent tout Bio et ne passent jamais par la case goûter tout prèt-déjà empaqueté
  • Elles sont toujours jolies et bien ccoiffées, leurs intérieurs sont de vrai magazine de décos branchés meublées aux derniers cris de la mode
  • Elles cousent Citronille, tricotent La droguerie et posent des boutons Entrée des Fournisseurs
  • Elles ont au moins 4 enfants

Dites les blogueuses vous me donnez votre secret parce moi :

  • Je travaille
  • Ma vie est une lutte permanente contre le désordre mis en place par mes trois enfants en bas âge (enfin plus si bas) dans une proportion inversement proportionelle à mon rangement (en clair plus je range et plus ils dérangent ou c'est l'inverse)
  • Je ne me tiens au courant de la vie qu'en entrebaillant mon Télérama entre 23 heures et 23 heures trente le mercredi soir (et encore pas toutes les semaines !)
  • Je couds Citronille mais uniquement pour les poupées de mes girls
  • J'arrive à faire des macarons quand il me tombe un oeil surtout dans cette période de rentrée
  • Mon filofax est trop petit pour que j'y note et mes rendez-vous pro et les rendeez-vous de rentrée (visite aux profs, réunion de retour et j'en passe !)
  • Je désespère d'organiser un vrai dîner (avec une table aussi réussi et raffinée que chez certaines) pour revoir nos amis ailleurs qu'entre deux portes ou devant l'école !

Alors, qui me répond honnêtement ?

Parce que parfois j'ai vraiment l'impression que les blogs masquent la réalité et que la vraie vie n'est pas ce monde que l'on trouve derrière l'écran dans lequel tous les enfants mettent toujours leurs chassusons cousus main, sont toujours coiffés sans aucun cheveu qui dépasse, ne disent jamais de gros mots, sont toujours habillés dans des tons prune, chataigne ou taupe (ils ne connaissent pas le vilain rose ni le moche vert ?), dans lequel vous, les mamans magiques, vous pouvez passer des heures à faire et à choisir la bonne photo ?

Alors, une réponse ?

Un truc ?

Ou la révélation que, presque partout, tout le monde ment ?

Publicité
Commentaires
M
c'est toujours mieux en le disant ...
N
Je conclus qu elles ne montrent que le beau et cachent le vrai, le bazar. Remarque elles ont quand meme raison parce que je ne suis pas sure que j apprécierai de suivre des blogs ou ce serait plus le bazar que chez moi. Elles font rever avec du superficiel et ça me va car je ne suis pas dupe mais combien de moutons ont culpabilise puis suivi le berger.<br /> <br /> Il faut quand meme leur reconnaitre qu elles motivent les gens lambda et crédules et les encourageant a en faire autant (j avoue j ai fait plus de gâteaux, lu plus... Enfin acheté plus de livres arce qu en vrai j ai pas le temps de lire mais je les ai au cas ou j aurais le temps ou l envie de lire), bref elles m ont donne envie de mais je n ai jamais pris ou eu le temps de faire.<br /> <br /> Je suis également d accord avec L étagère car j ai vu plusieurs blogueuses se fourvoyer pour ressembler a ces blogueuses influentes. Leurs blogs se ressemblent, leurs photos aussi, leur vie, leurs achats, leurs lectures (jeunesses surtout sinon t es pas IN). J en ai vu certaines être purement limogées parce qu elles ne ressemblaient pas et puis comme les blogueuses sont solidaires et bien elles "jettent" ensemble la meme personne histoire de bien lui faire comprendre qu elle ne fait pas partie de leur monde. Honte sur toi si tu oses les critiquer. Je me souviens qu une blogueuse avait fait un billet décale et dans ses coms une personne avait ose viser une blogueuse très influente, et bien la blogueuse s est vu fustiger des pires choses, notamment jalousie, alors que l info était passée presque inaperçue si la blogueuses visée n avait pas ameute la blogo a la rescousse. Ça m a rappelé un peu la cour de recre, j ai bien ri.<br /> <br /> Bref, suivre la blogo peut couter cher au sens propre alors je me suis rabattue sur les blogs étrangers et depuis quelques temps, j ai remarque que les blogueuses influentesy étaient en lien. Elles sont partout, c est fou !
M
j'ai 4 enfants, je ne travaille pas, j'aime le liberty, ma maison est en ordre, je suis jolie hihi et bien coiffé ouai ça c'est clair, je couds citronille heuuuu quoi d'autre??? je suis au top ouaiiiiiiiiiiiiiii <br /> quoi??? tu veux connaitre mon secret? <br /> tututututu<br /> c'est secret noméo!!!<br /> <br /> nannnnnnn en vrai je pense que c'est juste le meilleur de soi, le meilleur de des enfants, ni plus ni moins :)<br /> <br /> c'est un débat qui revient souvent j'ai l'impression, bon moi en vrai, j'ai bien 4 enfants mais pas une fringue qui commence par B et c'est bien dommage! j'essaye d'assembler 2 bouts de tissu ou 3 bouts de laine sur ma gamine qui adore faire le petit model, et voili ;)
L
Hé hé!!!! Sur ce coup là, je ne suis pas dupe : l'écran ne renvoit pas forcément la réalité...Moi ce qui me gêne le plus, ce sont les blogs célèbres qui font la pluie et le beau temps, mais ce qui me gêne encore plus ce sont celles qui a tout prix veulent faire partie de la troupe!!!! Et vas-y que je te passe de la crème dans les com's et vas-y que je te ponds un billet où je te crie haut et fort "hé regarde copine, j'ai le même intérieur que toi, les mêmes lectures, j'écoute les mêmes musiques, j'ai les mêmes opinions politiques, je m'habille comme toi, j'achète les mêmes bijoux que toi! t'as vu, t'as vu hein!!! je fais partie de ta bande, c'est trop génial, t'es trop super, j'aimerai trop être toi!!!....heu, tu me rentres dans tes liens et dans tes favoris hein? parce qu'on est trop pareil donc y'a pas de raison..." Voilà ce qui me gêne le plus...;-))))
M
Pfiou ! Je découvre ton post un peu tard, mais c'est mon côté "lapin d'Alice" à moi...(;<br /> Quand je couds du lin qui m'a coûté un bras, j'entends "ça pique", quand je brandis la dernière blouse avé un peu de liberty, c'est "je préfèrerais un t-shirt petshop"... Quant à l'ordre, je m'arrache les cheveux : plus mes filles grandissent, plus je suis maniaque, c'est affreusement proportionnel...? Argh... En tout cas merci pour ce post savoureux !
Le lapin d'Alice
Publicité
Publicité